L'Arbre de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbre de Vie

forum ésoterique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Bonjour !

Aller en bas 
+3
Sealiah
Macha
Gluglu
7 participants
AuteurMessage
Gluglu
petit lutin
Gluglu


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2010

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:30

Bien le bonjour,

J'ai hésité avant de me lancer parce que je ne suis pas initié, je n'ai aucun don et je n'ai jamais eu la moindre expérience, si bien que je ne saurais sûrement pas me montrer utile... Mais pourtant, je ne demande qu'apprendre, je suis un assoiffé de savoir.
J'ai découvert ce forum via un lien envoyé sur un groupe Facebook.

Je m'intéresse depuis longtemps à l'ésotérisme, mais je me suis mis vraiment au travail il n'y a pas si longtemps que ça. Pour le moment je me contente de mener une quête intellectuelle avant de passer au labeur. On dit que pour avoir une initiation, on a trois voies : Celle transmise de maître à disciple ; l'éveil conféré suite à l'ascétisme, par la contemplation et la méditation ; et les livres. Je compte sur ces deux dernières.

Je m'intéresse de près à l'Alchimie, mais celle-ci est d'abord une quête spirituelle avant d'être matérielle. La transmutation se fait d'abord sur soi-même. Et comment étudier l'Art Royal sans se soucier des étoiles, aussi j'accorde une importance capitale à l'astrologie, mais je débute seulement.

J'aimerais aussi découvrir la Kabbale, j'espère trouver mon bonheur parmi vous. Ceci pour ne parler que de l'essentiel.

J'espère être utile,
Au plaisir de vous lire.
Fraternellement, Gluglu
Revenir en haut Aller en bas
Macha
ondin magique
Macha


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/03/2009

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:16

Salut GLUGLU (j'adore ton pseudo)Bonjour ! 266640

Gluglu a écrit:
J'ai hésité avant de me lancer parce que je ne suis pas initié, je n'ai aucun don et je n'ai jamais eu la moindre expérience,

Comme la plupart d'entre nous Bonjour ! Icon_biggrin
La Magie est en chacun de nous, elle possède de multiple facettes ou tout un chacun peut trouver un chemin.
La Magie est une magnifique forêt aux multiples sentes et clairières.
Tout un chacun y est le bienvenu (le bûcheron comme le promeneur) car tous ont leur utilité .....

Je suis une Sorcière et j'ai fait mon initiation, comme tu le dis, toute seule mais ma quête m'a fait croiser plein de gens qui chacun à leur manière m'ont ouvert ou guidée vers de multiples chemins.

Je te souhaite la bienvenue parmi nous et surtout n'hésite pas à nous faire partager tes idées, ressenti .... C'est comme cela que nous progressons ....
Bonjour ! Bienve14
Revenir en haut Aller en bas
Sealiah
Admin
Sealiah


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 40
Localisation : Essone
Date d'inscription : 26/10/2007

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:23

Bonjour, Gluglu!

Je ne peux que rejoindre Macha.
De même, je me suis initiée seule et la rencontre de personnes à des moments clés m'ont aidé à progresser.

Sois le Bienvenu! Bonjour ! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://larbredevie.forumpro.fr
Colette
sylphe malin
Colette


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : SanRemo - Lothlorien
Date d'inscription : 29/12/2009

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:17

Tu es le bienvenu parmi nous Gluglu !
Revenir en haut Aller en bas
http://lothlorien.forumattivo.eu
Gluglu
petit lutin
Gluglu


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2010

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:45

Merci à vous !
Ce qui m'a poussé à m'inscrire, c'est cet endroit qui m'a paru convivial et chaleureux. Vous dégagez une aura bienveillante, chargée d'amour et d'amitié. On se parle peut-être via un ordinateur, mais je peux ressentir ça. Je sens de la sincérité. J'espère que je pourrais apprendre de vous.
Je me suis déjà inscrit sur des forums de paranormal, seulement je n'ai jamais vraiment trouvé mon bonheur, soit que les membres sont des charlatans ; ou soit qu'ils se croient dans "Charmed" (comme vous l'avez bien souligné dans le règlement) ayant regardé trop la télé... la qualité des posts laisse aussi à désirer, c'est souvent du copier/coller.
Ici, dans ce forum ésotérique, je me sens à mon aise, espérant pouvoir moi aussi apporter ma pierre à l'édifice.

Je suis assez d'accord avec vous, on a besoin de tout le monde. Je ne pratique encore aucun art divinatoire, mais je médite beaucoup. Je suis convaincu qu'il existe un destin, qu'on est entouré de signes : à nous de nous éveiller pour pouvoir les lire et les comprendre. Au moment opportun, on rencontrera les bonnes personnes qui vont nous aider dans notre quête.

Pour le moment je ne vais pas être très actif, faute de temps, mais je tenterai de poster autant que faire se peut.
Revenir en haut Aller en bas
Sealiah
Admin
Sealiah


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 40
Localisation : Essone
Date d'inscription : 26/10/2007

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:36

Je suis touché par tes paroles.

J'ai crée ce forum, car j'étais arrivée aux mêmes conclusions que toi. j'ai voulu un forum ou toute connaissance serait la bienvenue tant qu'elle se fait en toute sérenité et participe à notre évolution spirituelle.

Sois encore le bienvenu. Bonjour ! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://larbredevie.forumpro.fr
elfe bleu
SuperModo
elfe bleu


Féminin
Nombre de messages : 1003
Age : 64
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 27/10/2007

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:24

Bienvenue Gluglu (trop mimi), il n'y a pas besoin d'avoir un "don" pour s'intéresser à l'ésotérisme.

Après c'est un apprentissage de chaque jour de la vie et amené par les rencontres initiatiques, livresques etc ..... bonne lecture à toi flower
Revenir en haut Aller en bas
faris
salamandre pilier
faris


Masculin
Nombre de messages : 758
Age : 48
Localisation : vexin
Date d'inscription : 30/10/2007

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:44

bienvenue gluglu, je rejoins les autres sur ce qui a été dit sur les dons.
Revenir en haut Aller en bas
Eilistraée
Modo Thérapies naturelles
Eilistraée


Féminin
Nombre de messages : 541
Age : 40
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 12/11/2007

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:53

Sois le bienvenu Gluglu.

Quoi dire de plus, je pense que Sealiah et Macha ont tout dit.
Et ne t'inquiète pas, tu ne seras pas le seul a na pas avoir fait ton initiation witle

Au plaisir de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour ^^
» bonjour
» Bonjour
» bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbre de Vie :: Bienvenue :: Présentations-
Sauter vers: